fbpx

Un peu plus sur Mélie
et le yoga kundalini

Alors, me voici!

Du plus loin que je me souvienne, mes passions pour la forme physique, la spiritualité, la musique, la nature et la recherche de «LA» vérité, de la compréhension de l’être humain, des mystères de la vie ont teintées les choix de mon existence. Comment arriver à plus de stabilité émotive et de clarté mentale, à plus de paix intérieure? Quelle serait «LA» méthode qui guide vers la joie et l’ouverture de la conscience le plus rapidement possible? Et j’en ai essayé plusieurs… Le Yoga-kundalini est une voie de transformation puissante, parmi d’autres certes. Mes enseignements sont fortement colorés par ce courant du yoga mais pas seulement; je me garde une liberté pour inclure d’autres pratiques au gré des inspirations de l’instant. À ce moment-ci, sur notre belle planète, je sens une réelle importance à incarner la spiritualité dans son corps, à relier l’esprit à la matière par des pratiques yogiques et méditatives alliant les rythmes du souffle aux mouvements afin d’ouvrir davantage la canal de l’intuition et celui du coeur. Pour moi, l’expérimentation du yoga-kundalini a été une sorte de révélation: pas besoin d’apprendre des mouvements compliqués, d’être flexible comme un élastique. La qualité de la pratique est reliée à la présence à soi. Voilà!
De la simplicité et de l’efficacité!

That’s it!

Et la magie opère…
Un corps plus heureux et un esprit plus souple.

Les méditations kundalini​

Un des aspects le plus importants du yoga-kundalini est la méditation. Moi qui avait tenté de méditer depuis des lunes, sans succès, j’ai touché à des états méditatifs profonds grâce aux pratiques méditatives du yoga-kundalini.

Celles-ci comportent des répétitions de gestes, ce que j’appelle les méditations «actives», des méditations avec le souffle appelées les pranayamas et les méditations avec son (mantra ou voyelles). 

Officiellement, je suis maître-yoga de la tradition Sivananda en Hatha-yoga. J’ai touché aussi au yoga nidra, yoga du son, le vinyasa, le reiki, le qi-kong, les ateliers de croissance nombreux, etc.. J’ai un diplôme universitaire en Musique, (piano/voix). 

Il y a 3 ans, j’ai obtenu la certification d’enseignante en yoga-kundalini. Je crois que j’ai enfin trouvé mon «X».

Ce type de yoga propose des enchaînements de postures en visant souvent des objectifs spécifiques. Par exemple, série pour assouplir la colonne, pour les reins, les poumons, le coeur… 

Il y a aussi des enchaînements pour préparer la méditation, pour évacuer le stress, pour mieux dormir, pour ouvrir différents centres énergétiques. 

Ce yoga est très varié et très inspirant!

Quand j’enseigne, je m’inspire de ces séquences en offrant de nombreuses alternatives avec bienveillance et humour. J’ADOOOORE le yoga et le partager.

Mélie Caron

Le yoga

6 ans

Enseignement du yoga

25 ans

Expériences d'enseignement

2 ans

En ligne

250+

Clients heureux

Envie de découvrir
le yoga avec Mélie ?

Informez-vous des sessions à venir et venez rejoindre notre belle communauté sur facebook!
Retour haut de page