Un des aspects le plus importants du yoga-kundalini est la méditation. Moi qui avait tenté de méditer depuis des lunes, sans succès, j’ai touché à des états méditatifs profonds grâce aux pratiques méditatives du yoga-kundalini.
Celles-ci comportent des répétitions de gestes, ce que j’appelle les méditations «actives», des méditations avec le souffle appelées les pranayamas et les méditations avec son (mantra ou voyelles).
Officiellement, je suis maître-yoga de la tradition Sivananda en Hatha-yoga. J’ai touché aussi au yoga nidra, yoga du son, le vinyasa, le reiki, le qi-kong, les ateliers de croissance nombreux, etc.. J’ai un diplôme universitaire en Musique, (piano/voix).
Il y a 3 ans, j’ai obtenu la certification d’enseignante en yoga-kundalini. Je crois que j’ai enfin trouvé mon «X».
Ce type de yoga propose des enchaînements de postures en visant souvent des objectifs spécifiques. Par exemple, série pour assouplir la colonne, pour les reins, les poumons, le coeur…
Il y a aussi des enchaînements pour préparer la méditation, pour évacuer le stress, pour mieux dormir, pour ouvrir différents centres énergétiques.
Ce yoga est très varié et très inspirant!
Quand j’enseigne, je m’inspire de ces séquences en offrant de nombreuses alternatives avec bienveillance et humour. J’ADOOOORE le yoga et le partager.
Mélie Caron
Enseignement du yoga
Expériences d'enseignement
En ligne
Clients heureux